Nice to meet you !
Sergueï Bubka & Malek Baker
Avec le contexte The Neighbors dans La Maison de Malek
Sujet N°1 : Un Voisin Envahissant
© 2981 12289 0
L'aménagement d'un humain n'était pas passé inaperçu dans le quartier, personne ne l'avait ennuyé, mais la plupart des Zabvroniens étaient intrigués par le nouveau venu. Parmi les intéressés : Sergueï Bubka. Sergueï rêvait depuis une éternité de pouvoir rencontrer un Terrien sans en avoir jamais eu l'occasion. Son père était au courant et avait pris les devants en l'avertissant, lui interdisant de s'approcher de l'humain qui était bizarre. Tout d'abord parce que c'est un humain. Et de plus parce qu'il semble bien ne pas vivre comme ses semblables et que ça le rendait encore plus étrange. Mais le petit jeune, bien trop curieux avait décidé de désobéir afin d'apaiser son envie d'en savoir plus.

Une fois de plus, il était venu observer plus ou moins discrètement le nouvel arrivant par la fenêtre. Il était vrai qu'il paraissait étrange à ne sembler vivre que la nuit, Sergueï se demandait bien pourquoi il agissait ainsi, si il avait vraiment une raison. Mais il ne l'avait encore jamais approché pour lui parler. Pour l'instant il essayait d'apaiser sa conscience en se disant qu'il ne désobéissait pas vraiment et qu'il ne faisait rien de mal puisqu'il n'approchait pas l'inconnu, il ne faisait que le regarder. Puis soudain, alors qu'il pensait au fait qu'il adorerait pouvoir connaître son odeur, il vit le regard rougeâtre du terrien se poser sur lui. Bizarrement, ça ne l'effraya pas, le bout du nez touchant la vitre, il lui adressa un grand sourire et un signe de main pour le saluer avec enthousiasme.

Mais juste après il fut comme pris d'une illumination et il décida de repasser chez lui afin de récupérer les biscuits qu'il avait préparé pour l'humain en utilisant ce que ces derniers appellent "une recette". Les Zabvroniens ne mangent pas, il n'avait donc aucune idée du goût que pouvaient avoir ces gâteaux préparés avec soin en suivant à la lettre la recette mais l'odeur était délicieuse. Il sortit de la maison de sa famille tranquillement et resta planté à côté de la porte restée ouverte de la maison du Terrien, caché derrière le mur, à être pris d'un petit stress. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Et si l'humain le détestait ?